Choisir son designer graphique freelance

Choisir son designer graphique freelance

Comment bien choisir le designer graphique parmi les multiples offres ? La réponse n’est pas facile et vous ne connaîtrez le résultat qu’à la fin de la mission. Dans un premier temps, établissez une présélection efficace en suivant les trois critères suivants : - tenir compte de la disponibilité du graphiste ;...
Un brief, ça sert à quoi ?

Un brief, ça sert à quoi ?

Le brief est un document écrit (et une réunion), qui présente la société, sa problématique et qui précise les objectifs de communication. Le brief est indispensable au designer graphique pour qu’il oriente la création graphique et la conception des messages. Vous avez un projet et vos idées sont encore vagues ?...
Inspirations
D8 Agency - Drygate Brewing Company

D8 Agency – Drygate Brewing Company

La saison estivale arrive et avec elle les petites mousses bien fraiches en terrasse ! Blonde, brune, blanche… La bière est de plus en plus tendance. Des goûts plus raffinés, moins amères qui séduisent de par leur diversité et leur nombreuses variétés. Ce produit attire aussi la scène du design graphique grâce à sa possibilité...
Le graphisme français en manque de considération

Le graphisme français en manque de considération

Xavier de Jarcy, journaliste pour l’hebdomadaire Télérama, publie le 1er juillet dernier, un article décrivant les les conditions de travail des graphistes en France et l’évolution culturelle de leurs commanditaires : « Graphistes en colère : pourquoi ils ne veulent plus fermer leur gueule ». Quatre graphistes prennent la parole, parmi lesquels Vincent Perrottet et Pierre Bernard,...
Identité packaging Miel par Arnia

Identité packaging Miel par Arnia

Projet personnel d’une identité visuelle packaging pour du miel. Cette identité se compose de deux éléments principaux : le logo avec sa typographie Meta, une linéale robuste, simple, aux terminaisons anguleuses, et d’une gamme de couleurs représentatives des principales fleurs dont sont issus les miels. Proposition d’un contenant sachet à bouchon (façon sachet Doypack). Généralement...
Flight Tag Prints - Posters par Neil Stevens

Flight Tag Prints – Posters par Neil Stevens

Une belle série de posters inspirée d’anciennes étiquettes de bagages de compagnies aériennes. Réalisée par l’illustrateur anglais Neil Stevens. Affiches à visionner sur son site http://www.crayonfire.co.uk/
Sony PDSG Branding par Alex Townsend

Sony PDSG Branding par Alex Townsend

Alex Townsend, designer graphique néo-zélandais, signe l’identité visuelle du groupe PDSG Creative, qui est une entité interne de Sony. Ce groupe interne de travail créatif regroupe plusieurs disciplines telles que le motion design, l’illustration, le design graphique, la fabrication, le son, la musique… Ces compétences sont représentées par 5 équipes : son, musique, fabrication, arts...
TI CAN identité par Leon Dijkstra

TI CAN identité par Leon Dijkstra

L’identité visuelle de la société de production Tin Can a été conçue par le graphiste néerlandais Leon Dijkstra, du studio COOEE (Pays Bas). Cette identité se compose de deux éléments principaux : le logo avec sa typographie Avant Garde Gothic, et les 4 lignes noires qui représentent les branches principales de l’entreprise : la télévision,...
Rapport annuel de l’AGC par Florence Li Ting Fong

Rapport annuel de l’AGC par Florence Li Ting Fong

Publication du rapport annuel 2012 de l’AGC (Australian Genetics Corporation). Une approche expérimentale et scientifique de la société est ici abordée sur la conception de ce rapport. Une réalisation de Florence Li Ting Fong.
Vins du monde vus par Lavernia & Cienfuegos

Vins du monde vus par Lavernia & Cienfuegos

Le studio espagnol Lavernia & Cienfuegos a conçu une série d’étiquettes de bouteilles de vin pour une chaîne de supermarchés belge, qui commercialise des vins de tous les jours, simples et abordables. Leur parti pris graphique s’est porté sur le liège en signe d’humilité, comme un objet de peu de valeur, souvent utilisé comme matériel d’art,...
Alliance Graphique Internationale

Alliance Graphique Internationale

La deuxième édition du congrès annuel de l’Alliance Graphique Internationale pour les étudiants et professionnels du design graphique s’est déroulé en 2011 à Barcelone. Le studio espagnol Astrid Stavro s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle de l’événement. Il a conçu différents supports tels que les affiches, le catalogue, le site web… Ce travail est basé...
dn&co / New Brook Buildings

dn&co / New Brook Buildings

Le studio londonien dn&co signent ce livre et cette brochure du New Brook Buildings.  
Diego Fazi où l’art de l'hyperréalisme

Diego Fazi où l’art de l’hyperréalisme

Ce portrait de l’artiste italien, Fazi Diego, ressemble à s’y méprendre à une photographie noir et blanc. Il s’agit d’un dessin au crayon !